Un fort engouement pour la philosophie et son art du questionnement m'a ouvert la voie à un parcours universitaire en psychologie, dans le but de mieux me connaitre.
N'ayant pas réussi à trouver de réponses satisfaisantes, je suis allée en quête de la question essentielle "Qui suis-je ?", et me suis retrouvée à la source des enseignements qui ont construit notre histoire, à travers plus de 10 années de voyages dans de nombreux pays, l’étude et la rencontre de plusieurs enseignants, vibrant une sagesse du coeur.
J’ai ainsi pu toucher un espace intérieur de paix, tranquilliser mon esprit dans l’instant présent, cesser d’être agitée par le passé ou le futur, et découvert que le trésor que l’on cherche à travers des milliers de kilomètres, cultures, sites, enseignements, se trouve présent en soi, à l’intérieur et qu’il ne sert à rien de courir après un trésor qui a toujours été là.
C’est simple, encore faut-il s’autoriser cette simplicité et s’y ouvrir, puisque cela nécessite de sortir des méandres du mental, qui est souvent plus attiré de manière conditionnée et insconsciente par les complications et les difficultés.
Comme dit Einstein, «La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information». Ce sont réellement de nouvelles connexions neuronales qui se créent. La science le prouve maintenant.
À présent, ma connaissance par l’expérience, a envie de se répandre et toucher le coeur des femmes qui se reconnaitront.